Installation de Frets On Fire


Pour commencer, allez sur http://fretsonfire.sourceforge.net, téléchargez la version qui vous convient Windows, Linux ou Mac.
Sur Windows, il vous suffit d'installer l'exécutable.

Sur Linux, il vous faut extraire le fichier .tar.gz, enregistrez ce dernier dans un emplacement avec suffisant de place (il faut compter 2go avec le pack de musiques). Faites un clic droit puis extraire, ou alors en ligne de commande dans une console, tapez :

tar xfvz FretsOnFire-X.X.XXX-linux.tar.gz


   
    Créer un raccourci lanceur pour Frets On Fire sur Ubuntu


Allez dans le dossier de Frets On Fire, faites clic droit, "créer document", "fichier vierge". Nommez le "fof" sans extension. Ouvrez le fichier (en texte), et faites un copier-coller de ceci :

#!/bin/bash
cd /emplacement/de/FretsOnFire/
./FretsOnFire

Vous devez remplacer "/emplacement/de/FretsOnFire/" par l'adresse où se trouve Frets On Fire depuis la racine, exemple : "/home/toto/Jeux/FretsOnFire/". Enregistrez le fichier.
Maintenant pour ajouter Frets On Fire dans votre menu, faites clic droit sur le menu, puis "Éditer les menus". Cliquez sur l'onglet "Jeux" puis "+ Nouvel élément".
Une fenêtre s'ouvre, remplissez les différents champs comme ceci :


A l'aide "Parcourir...", allez dans votre dossier Frets On Fire et sélectionnez le fichier "fof" créé précédemment. Ensuite, cliquez sur "Aucune icône", faites "Parcourir...", allez dans votre dossier Frets On Fire puis dans le dossier "data", faites "Ouvrir", sélectionnez la magnifique icône de Frets On Fire et validez. Validez à nouveau, votre lanceur est créé, il se trouve dans votre menu, dans l'onglet "Jeux".
Si vous disposez de la célèbre Kiba-Dock, vous pouvez déplacer l'icône du menu vers cette bar pour obtenir ce rendu.


   
    Installer le pack de sons


Voici ce que contient ce pack :

Toutes les musiques de Guitar Hero (avec les bonus), total de 91 : Liste
Toutes les musiques de Guitar Hero 2 version PS2 (avec les bonus), total de 64 : Liste
Les musiques de Guitar Hero 3, sans les bonus et coop, total 47 : Liste

Pour commencer, télécharger notre pack ici. Allez dans votre dossier Frets On Fire, puis dans le dossier "data", supprimer le dossier "songs". Vous n'avez plus qu'à extraire songs.zip directement dans "data". Les musiques seront directement classées dans Frets On Fire pour chaque Guitar Hero.

Bon jeu !!!


    Bonus


Pour ajouter Frets On Fire à la liste des commandes exécutables de votre Linux, vous devez lancer un terminal et tapez cette commande (en remplacement ce qui est nécessaire) :

sudo cp /emplacement/de/votre/FretsOnFire/fof /usr/bin/FretsOnFire


Ainsi, vous pourrez exécuter le jeu simplement en tapant : FretsOnFire (par exemple avec le lanceur d'application : Alt+F2). Vous pouvez aussi remplacer la commande de votre lanceur par "FretsOnFire" tout simplement.


    Quelques liens


- FofSpain : site espagnol pour télécharger énormément de chansons
- Tutoriel pour créer ses propres chansons
- Wikipedia : un peu d'histoire sur Frets On Fire