L'auberge de jeunesse à Xi'an
Par Lavren le mercredi 9 juin 2010, 17:43 - Projet en Chine [BUPT] - Lien permanent
Lors de notre séjour à Xi'an, nous avons logé dans une auberge de jeunesse conseillée par le guide du routard. L'auberge se nomme Qixian Hostelling International, nous y avons séjourné pour 35 yuans par jour dans un dortoir de 10 personnes. Toutes les chambres sont équipées de climatiseur donc on dort correctement. L'auberge est un ancien baraquement de l'armée rouge réaménagé, les différents voyageurs ont laissé aussi leurs mots sur les murs ou des objets de leur voyage.
Le bar est très agréable, ils y servent de nombreuses boissons ainsi que de la cuisine chino-européenne. Le personnel est très sympa et les tarifs sont correctes (20 yuans le plat, 5 yuans la bière). Il y a une télévision à l'extérieur, tous les soirs c'est soirée cinéma. J'ai fait beaucoup de rencontres dans cette auberge, un anglais, un espagnol, des allemandes, un américain ainsi que des chinois aussi en voyage à Xi'an.
Lors de notre dernière soirée, l'auberge de jeunesse a organisé un atelier "Dumpling". Les Dumpling sont des raviolis remplis de farce et souvent bouillis. Chacun faisait donc ses Dumpling, ensuite une personne du personnel les faisaient cuire et on pouvait les manger gratuitement. De cette façon, chacun montrait sa technique et son habilité à refermer les raviolis aussi appelés Jiaozi en Chine.
- Ma Galerie Photos (Google Picasa)



Commentaires
Génial l'auberge, ca devait être bien sympa :D
J'adore la phrase suivante ecrite sur un mur : "Life is backpacking", ca en dit long sur le vécu du lieu
Pour l'instant, ca doit être un des meilleurs moments de ton voyage j'imagine?
Bon courage
Et bien, ça change de Pékin, c'est une autre ville, un autre état d'esprit.
Xi'an étant une ville relativement conservée, elle s'éloigne de l'esprit "capitale" de Pékin.
En fait, c'était un petit peu comme des vacances pour nous, de nombreux Chinois profitent de leurs jours libres pour visiter la Chine, c'est tellement grand, pourquoi en sortir !
C'est vraiment les rencontres qui forment un voyage, les lieux sont moins importants, on retient plus une personne qu'un monument (pour ma part).
"C'est vraiment les rencontres qui forment un voyage, les lieux sont moins importants, on retient plus une personne qu'un monument (pour ma part)."
Totalement d'accord :D